Pas de chichi, c’est mon blog et j’y mets ce que je pense !
Qu’est-ce qui pousse les porteurs de projet à investir du temps et de l’argent dans leur projet entrepreneurial sans réelle réflexion stratégique ?
Avec 55 000 défaillances d’entreprises (dont 67% d’autoentreprises), l’année 2023 est une année record. La BPCE s’attend à un chiffre bien plus élevé pour 2024 avec probablement 64 000 fermetures, soit près de 43 000 autoentreprises ! Bien que la situation...
Comment vérifier l’efficacité de sa stratégie marketing
Qu’est-ce qu’une proposition de valeur et comment la trouver ?
Pourquoi les clients ne tiennent pas toujours compte des recommandations proposées par leur consultant en marketing ?
Pourquoi les clients ne tiennent pas toujours compte des recommandations proposées par leur consultant en marketing ?
Dans le cadre d’une étude insight marketing réalisée en février 2024, visant à déchiffrer le mystère entourant la réticence des clients à mettre en œuvre certaines recommandations de consultants en stratégie marketing, plusieurs réponses ont été recueillies. Elles révèlent les défis rencontrés par les agences et les motivations des clients. Cette analyse met en lumière les principaux obstacles et facteurs incitatifs qui influencent l’adhésion aux conseils fournis, offrant ainsi des pistes précieuses pour améliorer l’efficacité des stratégies d’accompagnement.
Vidéo de présentation Zigzag Marketing
Pourquoi travailler avec un consultant en marketing ?
Et non 🛑 un consultant en stratégie marketing ça n'est pas un investissement à perte ! 📊 Dirigeants, vous cherchez à renforcer la présence de votre entreprise sur votre marché mais vous craignez qu'un consultant en stratégie marketing soit une perte de temps et...
Pour gagner du temps, on fait tous ça, et pourtant…
Pour gagner du temps, on fait tous ça... ➡ Passer directement de l'objectif à la communication... sans passer par la case ☑ étude de la cible... Et pourtant 🛑 Étudier une cible ça n'est pas toujours très long à faire. Surtout que les dirigeants connaissent bien leur...
Comment réagir quand on récolte des avis négatifs ?
Il n’y a plus de doute quant à l’importance des avis dans les parcours clients. On sait que 9 personnes sur 10 lisent des avis clients avant d’acheter un produit. Lorsque les clients communiquent sur leur satisfaction, les entreprises sont gagnantes. Mais que faire...
Quand les influenceurs exercent une fascination sur notre Société
On les déteste ou on les aime, les influenceurs exercent toujours une réelle fascination pour le public. Quelle que soit son origine sociale, quelle que soit sa motivation, son âge, son niveau d’étude… on regarde, on observe, on se moque ou on suit ces influenceurs....
Les astuces pour améliorer la délivrabilité des emails
L’autre jour j’ai été sollicitée par une personne qui avait comme projet d’améliorer sa délivrabilité. Qu'est ce que la délivrabilité ? La délivrabilité c’est simplement le fait de voir ses emails arriver dans la boite aux lettres de votre destinataire, et pas dans...