Stratégie marketing

STRATÉGIE

La stratégie marketing, qu’est ce que c’est ?

La stratégie marketing est une politique que l’on met en place pour répondre à un objectif stratégique, souvent lié à un chiffre d’affaires, une rentabilité ou un besoin de croissance des parts de marché. Elle se réfléchit sur du long terme, après l’analyse de différentes données et de l’état des lieux du marché. C’est un élément indispensable à définir avant toute mise en place d’actions opérationnelles.

STRATÉGIE

Nos méthodes

Co-construction marketing

Quel que soit votre projet, nous étudions ensemble votre problématique. Cela peut se faire lors d’un entretien ou d’un workshop.

Ensuite, nous proposons des solutions qui tiennent compte de votre équipe, de vos objectifs et de votre budget.

Vos objectifs

La définition des objectifs est une étape importante pour tout projet. Elle évite les erreurs et raccourcit les délais de réflexion et de production.

Ensuite, nous pouvons utiliser différentes méthodes d’analyse de la data, des cibles, de positionnement, de la concurrence, ou des matrices (propositions de valeur, forces et faiblesses – SWOT, management… ) pour y répondre au mieux.

Contact

Bureaux

Le 14 - Pôle de compétences stratégie & marketing

14 rue des bonnetières - 83000 Toulon

Bureau à Paris : 93000 Bobigny

Bureau à Tarbes : 65800 Aureilhan

Adresse postale

120 chemin de la loubière - 83000 Toulon