Stratégie marketing

STRATÉGIE

La stratégie marketing, qu’est ce que c’est ?

La stratégie marketing est une politique que l’on met en place pour répondre à un objectif stratégique, souvent lié à un chiffre d’affaires, une rentabilité ou un besoin de croissance des parts de marché. Elle se réfléchit sur du long terme, après l’analyse de différentes données et de l’état des lieux du marché. C’est un élément indispensable à définir avant toute mise en place d’actions opérationnelles.

STRATÉGIE

Nos méthodes

Co-construction marketing

Quel que soit votre projet, nous étudions ensemble votre problématique. Cela peut se faire lors d’un entretien ou d’un workshop.

Ensuite, nous proposons des solutions qui tiennent compte de votre équipe, de vos objectifs et de votre budget.

Vos objectifs

La définition des objectifs est une étape importante pour tout projet. Elle évite les erreurs et raccourcit les délais de réflexion et de production.

Ensuite, nous pouvons utiliser différentes méthodes d’analyse de la data, des cibles, de positionnement, de la concurrence, ou des matrices (propositions de valeur, forces et faiblesses – SWOT, management… ) pour y répondre au mieux.

Conception des diagnostics et études

Dans une phase d’analyse stratégique, il est nécessaire d’étudier le marché, de construire divers diagnostics qui permettront d’orienter les actions.

Il est aussi important de comprendre les acteurs de votre marché. On peut donc réaliser des études, des enquêtes pour mieux savoir et surtout préparer ses actions.

Contact

Le 14 - Pôle de compétences stratégie & marketing

 

Adresse postale

9 rue revest - 83100 Toulon