Et non 🛑 un consultant en stratégie marketing ça n’est pas un investissement à perte !



📊 Dirigeants, vous cherchez à renforcer la présence de votre entreprise sur votre marché mais vous craignez qu’un consultant en stratégie marketing soit une perte de temps et d’argent ?


𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 ?


✔ Une personne externe qui audite votre organisation, c’est un gage d’analyse réelle et honnête (donc si quelque chose ne va pas, on le dit clairement mais en y mettant les formes 😇 évidemment),
✔ Une planification marketing ne représente pas un coût élevé, d’autant plus qu’il sera amorti (si si),
✔ Vous recevez un audit, une analyse concurrentielle, vous êtes accompagnés pour redéfinir vos objectifs et vos cibles (avouez que vous ne l’avez pas vraiment fait 😏), vous récupérez une matrice avec votre proposition de valeur (ça non plus vous ne l’aviez pas construite ailleurs que dans votre tête 👀), un plan d’action clair et précis sur plusieurs mois (on a toujours plein d’idées d’actions),
✔ Bref, on analyse avant de proposer des actions mesurables,
✔ Vous faites ou déléguez le suivi de vos KPI, parce que c’est comme ça que vous vérifiez que le coût consulting est rentabilisé, comme toutes les autres dépenses liées à vos actions (là encore, je suis sûre que vous ne mesurez pas toujours – jamais 🫢- votre retour sur investissement),
✔ Un consultant marketing (un vrai), c’est utile. Il propose des actions après une analyse en amont, il respecte votre ligne éditoriale, il s’adapte à votre organisation et votre marché, il investit de l’espace intellectuel pour votre projet, il vérifie le ROI avec vous, il vous accompagne sur du moyen terme, il est réactif et modifie les éléments quand c’est nécessaire, il utilise des outils à la portée de vos équipes…


➡ C’est pour ça que dès notre premier rendez-vous, on vérifie ce que je peux faire, comment et combien (ça coûte et ça rapporte). C’est le socle de notre collaboration.