Stratégie marketing
STRATÉGIE
La stratégie marketing, qu’est ce que c’est ?
La stratégie marketing est une politique que l’on met en place pour répondre à un objectif stratégique, souvent lié à un chiffre d’affaires, une rentabilité ou un besoin de croissance des parts de marché. Elle se réfléchit sur du long terme, après l’analyse de différentes données et de l’état des lieux du marché. C’est un élément indispensable à définir avant toute mise en place d’actions opérationnelles.
STRATÉGIE
Nos méthodes
Proposition de valeur
Parce que l’on voit souvent des erreurs stratégiques dues aux propositions de valeur, nous les étudions avec vous pour plus d’efficacité et un meilleur positionnement sur votre marché.
Vos objectifs
La définition des objectifs est une étape importante pour tout projet. Elle évite les erreurs et raccourcit les délais de réflexion et de production.
Ensuite, nous pouvons utiliser différentes méthodes d’analyse de la data, des cibles, de positionnement, de la concurrence, ou des matrices (propositions de valeur, forces et faiblesses – SWOT, management… ) pour y répondre au mieux.
Conception des diagnostics et études
Dans une phase d’analyse stratégique, il est nécessaire d’étudier le marché, de construire divers diagnostics qui permettront d’orienter les actions.
Il est aussi important de comprendre les acteurs de votre marché. On peut donc réaliser des études, des enquêtes pour mieux savoir et surtout préparer ses actions.
STRATÉGIE