Formation Community management
Réseaux sociaux
Une formation aux réseaux sociaux développée par un expert
Permettre aux entrepreneurs de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux.
Programme
Le programme
Partie 1– Les réseaux sociaux
Durée : 8 heures dont 1 heure d’accompagnement téléphonique
Objectifs : En fonction des objectifs donnés à son projet, sélectionner le/les réseaux sociaux adaptés. Savoir les utiliser, et cibler les communautés adaptées à votre développement
Contenu
- Les nouveaux comportements & la preuve sociale
- Les autres : Youtube, Tiktok, Snapchat, Foursquare, Tumblr…
- Algorithme & taux d’engagement
- S’abonner aux concurrents et acteurs d’influence
Partie 2– Les outils à utiliser
Durée : 8 heures dont 1 heure d’accompagnement téléphonique
Objectifs : connaître les outils du marché et apprendre à les utiliser selon ses propres objectifs
Contenu
- Outils de veille
- Programmer ses publications (Swello, Meta business suit)
- Trouver des visuels libres de droit
- Travailler sur Canva
- Référencer son site internet – SEO
- Faire sa publicité sur Facebook
Partie 3 – Stratégie des réseaux sociaux
Durée : 10 heures dont 2 heures d’accompagnement téléphonique
Objectifs : définir sa stratégie éditoriale et l’appliquer dans le but de développer la communauté
Contenu
- Ligne éditoriale
- Objectifs SMART, cibles, personae
- Proposition de valeur
- Plan d’action
- Choisir ses influenceurs
Partie 4 – Réputation
Durée : 4 heures dont 1 heure d’accompagnement téléphonique
Objectifs : gérer sa réputation, répondre aux avis, réagir en cas de crise
Contenu
- Les buzz
- Gestion de crise
- Avis négatifs
- Le quotidien d’un animateur de communauté
Durée
30 heures de formation dont 5 heures d’accompagnement individuel
Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
- Supports téléchargeables depuis la plateforme e-learning
- Suivi personnalisé
- Tchat disponible 7/7 & 24/24 pour poser ses questions
- Réception d’un livre par courrier : Réseaux sociaux : professionnels, arrêtez de vous faire avoir
Suivi d’accompagnement
- Formateur accessible par téléphone, tchat ou email
Tarif
600 euros HT soit 720 euros TTC
Formation accessible à tous, très bien écrite et présentée. Mots simples et faciles à comprendre. Formatrice très disponible qui prend le temps de vous écouter, de vous répondre et de vous aider.
Cours très clairs faciles à mémoriser. Des exemples concrets et une présence, une écoute et une disponibilité constante de la formatrice.
Les supports étaient de qualité, l’accompagnement du formateur était vraiment un plus, non seulement lors des accompagnements téléphoniques mais aussi par email ou sms. – Enfin la formation le fait de travailler sur des cas « réels » rend la formation plus « vivante ».
Contenu et enseignement qualitatif basé sur des cas pratiques et concrets
Complet et convient à mes attentes : stratégie / théorie et pratique.
Contact
Le 14 - Pôle de compétences stratégie & marketing
Adresse postale
9 rue revest - 83100 Toulon