Formation Community management

Réseaux sociaux

Une formation aux réseaux sociaux développée par un expert

Permettre aux entrepreneurs de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux.

Programme

Le programme

Partie 1– Les réseaux sociaux

Durée : 8 heures dont 1 heure d’accompagnement téléphonique

Objectifs : En fonction des objectifs donnés à son projet, sélectionner le/les réseaux sociaux adaptés. Savoir les utiliser, et cibler les communautés adaptées à votre développement

Contenu

  • Les nouveaux comportements & la preuve sociale
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Les autres : Youtube, Tiktok, Snapchat, Foursquare, Tumblr…
  • Algorithme & taux d’engagement
  • S’abonner aux concurrents et acteurs d’influence

 

Partie 2– Les outils à utiliser

Durée : 8 heures dont 1 heure d’accompagnement téléphonique

Objectifs : connaître les outils du marché et apprendre à les utiliser selon ses propres objectifs

Contenu

  • Outils de veille
  • Programmer ses publications (Swello, Meta business suit)
  • Trouver des visuels libres de droit
  • Travailler sur Canva
  • Référencer son site internet – SEO
  • Faire sa publicité sur Facebook

 

Partie 3 – Stratégie des réseaux sociaux

Durée : 10 heures dont 2 heures d’accompagnement téléphonique

Objectifs : définir sa stratégie éditoriale et l’appliquer dans le but de développer la communauté

Contenu

  • Ligne éditoriale
  • Objectifs SMART, cibles, personae
  • Proposition de valeur
  • Plan d’action
  • Choisir ses influenceurs

 

Partie 4 – Réputation

Durée : 4 heures dont 1 heure d’accompagnement téléphonique

Objectifs : gérer sa réputation, répondre aux avis, réagir en cas de crise

Contenu

  • Les buzz
  • Gestion de crise
  • Avis négatifs
  • Le quotidien d’un animateur de communauté

 

Durée

30 heures de formation dont 5 heures d’accompagnement individuel

Moyens pédagogiques

Moyens pédagogiques
Suivi d’accompagnement
  • Formateur accessible par téléphone, tchat ou email

Tarif

600 euros HT soit 720 euros TTC

Formation accessible à tous, très bien écrite et présentée. Mots simples et faciles à comprendre. Formatrice très disponible qui prend le temps de vous écouter, de vous répondre et de vous aider.

Cours très clairs faciles à mémoriser. Des exemples concrets et une présence, une écoute et une disponibilité constante de la formatrice.

Les supports étaient de qualité, l’accompagnement du formateur était vraiment un plus, non seulement lors des accompagnements téléphoniques mais aussi par email ou sms. – Enfin la formation le fait de travailler sur des cas « réels » rend la formation plus « vivante ».

 

Contenu et enseignement qualitatif basé sur des cas pratiques et concrets

 

Complet et convient à mes attentes : stratégie / théorie et pratique.

Contact

Le 14 - Pôle de compétences stratégie & marketing

 

Adresse postale

9 rue revest - 83100 Toulon